Éléments d’architecture à part entière, les passerelles extérieures sont non seulement pratiques, mais sont également design. Lorsque le rendu s’harmonise parfaitement à l’environnement, un charme unique s’instaure. Le choix du matériau joue un rôle de taille. Une passerelle en bois ou bien en métal est-elle esthétique ? Comment faire le bon choix ? Nous vous aidons.
La passerelle en bois
Votre jardin est décoré dans un style asiatique ? Permettant d’enjamber ruisseau et fossé et relier deux zones du jardin, la passerelle en bois est celle qui se fondra merveilleusement à l’ensemble. D’ailleurs, esthétique et authentique, elle s’apprête à toutes les décorations extérieures. Il faut seulement privilégier l’essence parfaite entre le pin, l’épicéa, le chêne, le teck, le bambou et le palissandre.
Pour la personnalisation, soit vous laissez la passerelle en bois brut soit vous la peignez d’une belle couleur. Pour plus de cachet, vous pourrez même la végétaliser. Des jardinières et des suspensions pour plantes fleuries ou à feuillage peuvent être placées sur les garde-corps ou les rambardes.
Appréciez également sa solidité. Le bois est résistant aux UV et aux multiples intempéries. Vous pourrez profiter durablement de la passerelle !
Légère, la passerelle en bois est facile à monter. Faites appel à un professionnel pour effectuer les travaux rapidement et efficacement.
La passerelle en métal
Par rapport au bois, la passerelle en métal, que ce soit en fer, en acier galvanisé ou en aluminium, apportera plutôt une touche moderne et épurée à un jardin. Permettant de traverser un cours d’eau, faciliter les allées et venues, surplomber un point de vue, survoler un patio, relier deux bâtiments, faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite ou créer une avancée pour profiter du paysage, cet accessoire modulable et pratique prendra de la hauteur avec élégance. Tendance, aérienne et ultra contemporaine, la passerelle en métal créera une ambiance unique dans votre jardin.
Côté technique, certains métaux, comme l’acier galvanisé par exemple, ne sont pas sujets à la rouille. C’est pourquoi, une passerelle en acier est durable dans le temps et est facile à entretenir. Ce matériau ne nécessite aucun traitement particulier, ni aucune application de peinture pour le protéger. Notons également qu’il présente une très bonne résistance au feu et à la chaleur.
Pour un montage sécurisé, avoir recours à un professionnel est vivement recommandé.
Prendre conseil auprès d’un professionnel
Vous hésitez encore à faire un choix ? Faites-vous accompagner par un spécialiste en la matière comme Armodule afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Entreprise de construction modulaire à Clermont-Ferrand depuis plus de 10ans, elle saura vous conseiller le matériau idéal pour concevoir la passerelle de jardin de vos rêves. Sa mission consiste à créer des ouvrages alliant esthétique, praticité et confort. C’est un véritable interlocuteur de confiance !
Armodule répond notamment aux demandes des particuliers pour une construction intégrale ou une extension de maison individuelle : bureau, stockage, chambre d’amis, salon annexe, pool house, cabane de jardin, passerelle, etc. Selon la nature du chantier, l’équipe peut intervenir sur toute la France.
Vous souhaitez construire une passerelle esthétique, solide et durable en métal ou en bois ? L’équipe traite vos demandes dans les plus brefs délais. Pour de plus amples renseignements, contactez-la.
Comment construire une passerelle en bois en 5 étapes ?
-
-
- Étape 1 : Préparer le bois pour construire la passerelle ;
-
-
-
- Étape 2 : Terrasser l’emplacement des bastaings ;
-
-
-
- Étape 3 : Fixer les poutres sur les bastaings ;
-
-
-
- Étape 4 : Poser les poteaux de maintien ;
-
-
-
- Étape 5 : Fixer les planches de bois de la passerelle.
-