Les moustiques peuvent rendre votre vie vraiment difficile, particulièrement en été. Vous voulez alors trouver des moyens pour y remédier. Quoi de mieux qu’utiliser une moustiquaire ! Vous pouvez ainsi dire adieu aux piqûres qui vous démangent et aux nuits agitées à ne pas en dormir à cause du bruit produit par les moustiques. Pour savoir quel modèle adopter pour votre moustiquaire de baie vitrée, nous vous invitons à lire cet article.
Moustiquaire porte battante pour porte-fenêtre
Le moustiquaire porte battante pour porte-fenêtre est un modèle classique qui se place à l’extérieur de la porte d’entrée. Son fonctionnement est pareil à celle d’une seconde porte battante. Son ouverture et sa fermeture peuvent se faire confortablement et en silence, autant de l’intérieur que de l’extérieur. Cela est possible grâce au contact de fermeture à ressort intégrée avec verrouillage magnétique. Ainsi, la moustiquaire porte battante pour porte-fenêtre vous offre, en plus d’une fermeture automatique, une protection performante et fiable contre toutes sortes d’insectes nuisibles.
Pour effectuer l’installation de ce modèle, vous pouvez opter pour le fond de feuillure ou directement l’ébrasement mural. Le choix dépend de vos besoins et de vos attentes et pour cela l’intervention d’un professionnel est fortement recommandé. Comme l’ossature de ce modèle est entièrement réalisé en aluminium, vous pourrez bénéficier d’une grande résistance et d’une stabilité optimale. De plus, cette moustiquaire peut avoir une longue durée de vie.
Moustiquaire enroulable latérale pour porte-fenêtre
Quant à la moustiquaire enroulable latérale, comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle doté d’un système enroulable latéral qui est placé dans un coffre. Il faut savoir que l’installation de ce coffre peut se faire à gauche ou à droite, en fonction de vos envies. Le fonctionnement de ce modèle se fait grâce à des rails, qui sont situés en haut et en bas de la porte. Cela empêche le balancement latéral. Tout comme la moustiquaire porte battante, la moustiquaire enroulable latérale se referme automatiquement du fait d’une fermeture aimantée. Et cela peut se faire très facilement grâce à une poignée. Opter pour cette moustiquaire vous permet de gagner plus d’espace de par sa taille compacte. Une fois fermée, la moustiquaire enroulable latérale empêche toute intrusion d’insectes pouvant vous nuire.
L’emplacement de ce modèle peut être n’importe, que ce soit au mur, dans l’embrasure de la fenêtre ou sur le cadre de fenêtre.
Moustiquaire coulissante pour porte-fenêtre
Il y a également le modèle coulissant, à un ou deux battants, qui peut aisément s’adapter à la surface à couvrir. Toutefois, il faut savoir que la moustiquaire coulissante est fortement recommandée pour les grandes surfaces telles que les vérandas et les terrasses. En effet, elle est idéale pour habiller les baies vitrées de grandes dimensions ainsi que les portes coulissantes. Pour lui assurer un fonctionnement optimal et une utilisation confortable et silencieuse, elle est généralement suspendue au rail du haut par de petites roulettes. Comme la moustiquaire coulissante est faite essentiellement d’aluminium extrudé, elle peut être très résistante pour une bonne tenue dans le temps.
Moustiquaire plissée pour porte
Les principaux atouts de cette moustiquaire sont certainement sa facilité de pose, son fonctionnement souple et silencieux, mais aussi son faible encombrement. De plus, elle peut offrir une esthétique extraordinaire. En effet, au moment du dépliage, la toile est pliée de manière à former un accordéon, ce qui donne un effet spectaculaire à votre porte. En plus de cela, ce modèle peut vous offrir une grande robustesse grâce à son cadre fait en aluminium extrudé très résistant. Tout comme le modèle enroulable latéral, la moustiquaire plissée est dotée d’une poignée lui permettant de retomber latéralement avec des rails installés dans l’encadrement de l’ouverture. Il faut également savoir qu’elle est équipée d’une fermeture avec aimants pour une utilisation confortable, facile et plus fiable.