Des conseils pratiques pour désactiver le clic droit sur votre blog WordPress

Le vol de contenus (textes ou images) en ligne est un problème récurrent. Cette manœuvre frauduleuse est particulièrement décourageante pour les blogueurs travaillant d’arrache-pied pour créer des articles pertinents et agrémentés de belles images lors de chaque publication. Heureusement, il existe une solution pour protéger vos contenus publiés sur un blog WordPress : la désactivation du clic droit. Voici les méthodes à utiliser pour effectuer cette manipulation. 

L’installation du plugin « WP Content Copy Protection & No Right Click » sur votre blog WordPress 

Pour empêcher les internautes de copier les contenus textes et d’enregistrer les images publiés sur votre blog, l’installation du plugin « WP Content Copy Protection & No Right Click » est la solution la plus facile. Il suffit de télécharger et d’activer cette fonctionnalité proposée par WordPress. Sachez que les manipulations à effectuer pour bloquer le clic droit sur un blog sont très faciles. Vous n’aurez qu’à bien lire les instructions concernant l’utilisation du plugin. En cas de difficulté, n’hésitez pas à regarder des vidéos tutoriels en ligne montrant précisément les étapes à réaliser. 

Grâce à l’activation du plugin, les contenus (textes, images, etc.) et même les codes informatiques associés à votre blog WordPress bénéficient d’une meilleure protection contre le vol. Cette démarche prudente vise à éviter tout plagiat de votre travail. 

L’utilisation du pluging « Blog Protector »

Il faut noter que certains rédacteurs web peu scrupuleux n’hésitent pas à s’approprier les contenus publiés sur différents blogs. D’où la nécessité d’être particulièrement vigilant sur ce point. Si vous souhaitez protéger uniquement vos contenus textes, l’utilisation du plugin « Blog Protector » fourni par WordPress peut s’avérer très utile. En effet, cette fonctionnalité empêche toute tentative de « copier/coller » les contenus textes sur votre blog. Ce module peut donc parfaitement remplacer le plugin « WP Content Copy Protection & No Right Click ».

L’utilisation de « Smart Content Protector plugin » 

Parmi les outils destinés à bloquer l’utilisation du clic droit sur votre blog, le Smart Content Protector plugin fait partie des meilleurs. Ce programme améliore la protection des textes sur les blogs WordPress contre le plagiat. Il faut avouer que l’activation de cet outil est particulièrement modulable suivant les besoins du rédacteur. Smart Content Protector plugin favorise également la protection des images publiées sur les blogs sous WordPress. Il est possible d’ajouter un filigrane sur les photos pour limiter leur utilisation par des tiers n’ayant pas obtenu une autorisation. Cet outil propose également d’autres solutions très avancées concernant la protection des images.

L’ajout de quelques lignes de code informatique dans le Header ou le Footer de votre blog WordPress

Vous avez quelques notions en informatique ? Si oui, cette astuce pour désactiver le clic droit sur votre blog vous convient parfaitement. Voici la démarche à suivre : ouvrez le Tableau de bord de votre blog, cliquez sur « Apparence » puis « Éditeur ». Ensuite, ouvrez « header.php ». À la fin de la fermeture de la balise </head>, ajoutez les lignes de code informatique suivantes :

<Script type = « text / javascript » >$ (Document) .ready ( fonction () {

$ (Document) .bind ( « contextmenu » , la fonction (e) {

retourner  fausse ;

});

});

</ Script>

 

Pour vérifier le bon fonctionnement de cette technique permettant de bloquer le clic droit sur votre blog WordPress, il est judicieux de consulter quelques articles et d’essayer de cliquer le bouton droit de la souris. Si tout fonctionne, un message d’erreur devrait apparaître sur votre écran. 

Bref, il existe de nombreuses stratégies permettant de désactiver l’utilisation du clic droit sur un blog WordPress. N’hésitez pas à essayer les astuces présentées. Elles fonctionnent parfaitement. Néanmoins, en cas de difficulté, il est judicieux de regarder quelques tutoriels en ligne ou de demander des conseils à un expert dans ce domaine.