Actuellement, la technologie et les nouvelles tendances des consommateurs font rage, entraînant ainsi les entreprises/les grandes marques de toutes activités dans une hypercompétition animée par les innovations. En termes de production d’imprimantes, plusieurs grandes marques se distinguent, y compris Epson et Brother. L’Epson WF-7210 DTW et le Brother MFC-L3750 CDW font partie de leurs dernières conceptions. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire un choix, face à la multitude d’imprimantes en vente sur le marché. De nombreuses questions nous viennent en tête comme « quelle imprimante choisir ? », « laquelle est la plus performante ? », etc. Toutefois, si nous prenons le temps de bien connaître, en premier lieu l’histoire de chaque marque, ainsi que leurs spécialités respectives, le choix peut être moins difficile, voire spontané.
Histoire des deux grandes marques
Avant chaque achat, il est toujours avantageux de prendre le temps de s’informer sur le produit en question. Cela vous évite les déceptions et les dépenses folles, car vous savez à quoi vous attendre !
La marque Brother
Cette marque est créée en Angleterre en 1958, après le rachat de l’usine de machine à coudre Jones à Manchester. En 1971, elle fait directement ses preuves grâce à un produit emblématique, classé comme étant la première imprimante matricielle avec une vitesse rapide au monde. Ce succès conduit la marque à se tourner vers les équipements technologiques de bureau, la propulsant là où elle est actuellement. De par son engagement dans l’innovation, elle aboutit à créer la première imprimante multifonction au monde dans les années 1995. Brother continue de fabriquer une variété de produits pour maison et bureau, notamment des imprimantes laser, des imprimantes au jet d’encre et des imprimantes d’étiquettes aux scanners.
Ci-après les avantages des imprimantes Brother :
- Options d’impression sans fil basées sur le cloud;
- Facilité d’installation et d’utilisation;
- Vitesse d’impression rapide;
- Connectivité sans fil/mobile;
- Marque de renom avec une longue histoire et une excellente réputation;
- Imprimante 4 en 1.
La marque Epson
Epson est créée en 1968. Elle s’est bâti un nom sur le marché en lançant l’EP-101, la première imprimante numérique miniature au monde. L’Epson Corporation est officiellement créée en 1975 ; en fusionnant avec Suwa Seikosha Co. Ltd en 1985, elle devient Seiko Epson Corporation, son nom de marque actuel. Epson se concentre sur la création de produits pour maison et bureau tels les imprimantes multifonctions, les grands formats, les projecteurs et les scanners, et ce, dans le respect des normes environnementales.
Ci-après les avantages des imprimantes Epson :
- Connectivité sans fil/mobile;
- Moins de réparations ;
- Économie d’énergie ;
- Imprimante de haute qualité ;
- Impression rapide ;
- Imprimante 4 en 1 ;
- Imprimante multifonction ultra compacte.
Que choisir entre l’Epson WF-7210 DTW et le Brother MFC-L3750 CDW ?
Afin de faciliter davantage votre choix par rapport à ces deux produits, découvrez les caractéristiques de chacun d’eux. Cela va vous permettre de choisir l’imprimante qui vous convient le plus.
Caractéristiques de l’imprimante Epson WF-7210 DTW
- Une imprimante A3 de haute qualité : impression A3 recto-verso et deux bacs papier A3 ;
- Une impression rapide, de qualité professionnelle : 18 ppm en noir et blanc et 10 ppm en couleurs ;
- Des cartouches d’encre économiques : économisez jusqu’à 50 % sur le coût par page, par rapport aux modèles lasers concurrents ;
- Des solutions sans fil : Ethernet, Wi-Fi, Wi-Fi direct, NFC4 et Scan-to-Cloud5 ;
- Des applications d’impression mobiles gratuites Epson : liberté d’imprimer et de scanner partout ou presque.
Caractéristiques de l’imprimante Brother MFC-L3750 CDW
- Vitesse d’impression jusqu’à 24 pages par minute en noir et en couleur ;
- Impression recto-verso automatique ;
- 4 toners de démarrage de 1000 pages* chacun : noir, cyan, magenta et jaune (*capacité déclarée en conformité avec la norme ISO/IEC19798 et 19752) ;
- Connectivités USB, Réseau, Wi-Fi et Wi-Fi direct ;
- Bac papier de 250 feuilles et chargeur automatique de documents de 50 feuilles.
Bref, le choix dépend aussi de vos moyens financiers. L’imprimante Brother MFC-L750 CDW est rapide, performante et durable, elle permet de réaliser des économies tout en assurant des impressions de qualité professionnelle. La technique laser augmente le prix de l’imprimante à l’achat, mais si vous imprimez régulièrement, l’investissement sera vite rentabilisé. Toutefois, elle est assez encombrante. L’imprimante Epson WF-7210 DTW, quant à elle, est moins encombrante, mais aussi très performante, presque similaire à l’autre. L’identité de chaque marque peut donc, face à cette similarité, vous orienter vers l’imprimante qui vous conviendra le plus.