Déménagement de piano : à quel prix ?

Le déménagement d’un piano est une tâche qui se singularise par sa fragilité, son poids ainsi que son encombrement. Plusieurs sont les critères qui sont susceptibles de faire varier le coût de ce type de déménagement. Que faut-il savoir du prix d’un déménagement de piano ? La réponse dans cet article.

Combien coûte un déménagement de piano ?

Dans le cas où vous voulez faire transporter seulement le piano, le prix fluctue de façon générale entre 500 euros et 900 euros pour un piano droit d’un poids maximal de Z10 kg. Le déménagement inclut la manutention ainsi que le transport depuis votre adresse de départ jusqu’à celle d’arrivée. Si vous sollicitez un transporteur spécialisé, il est possible que les coûts soient entre 300 euros et 1500 euros selon la difficulté d’accès et le type de piano.

Quel est le prix d’un déménagement qui inclut un piano ?

Si vous faites un déménagement et qu’un piano fait partie de votre mobilier, une majoration va être appliquée au déménagement. En réalité, pour le déménagement d’un piano ayant une certaine spécificité, il faudra que le déménageur dispose d’une équipe qui a plus d’expérience. Celle-ci doit être en mesure de transporter de lourdes charges. De même, elle doit avoir l’habitude de manipuler des pianos.

Quels sont les critères qui font fluctuer le coût du transport de votre piano ?

Plusieurs sont ces critères qui influent le tarif d’un déménagement de piano. Ceux-ci vous sont exposés ici.

La présence d’un ascenseur et le nombre d’étages

Plus votre immeuble compte d’étages, plus le déménagement de votre piano prendra du temps. Votre devis de déménagement va donc être particulièrement élevé. Notez qu’un déménagement de piano incluant un ascenseur a un coût relativement abordable. De ce fait, vous n’aurez normalement pas à faire face à une quelconque majoration liée aux étages.

La nécessité d’un monte-meuble ou un accès difficile

Si votre piano droit n’est pas en mesure de passer dans l’ascenseur ou dans l’escalier, les déménageurs peuvent se retrouver contraints à le transporter en chandelle par la fenêtre avec un monte-meuble ou alors à la verticale. Il vous faudra ainsi vous attacher les services d’un spécialiste du déménagement comme VMB Services.

Dans le cas où il doit y avoir un transport en chandelle par la fenêtre au moyen d’un monte-meuble, il vous faut soit ajouter le prix du monte-meuble loué soit augmenter le temps de manutention relatif au passage en chandelle.

Vous devez, de façon générale, prévoir un coût supérieur de 150 à 200 euros pour la location d’un monte-meuble. Dans le cas où il y a un accès difficile, il vous faut prévoir entre 100 euros et 200 euros de plus. Le déménagement de piano est une tâche d’une grosse délicatesse puisque l’instrument est extrêmement fragile.

Le type de piano (à queue ou droit)

Les déménageurs ont leurs prestations de base qui incluent le transport de piano droit. Le code du travail impose, en réalité, de ne pas transporter à 2 personnes au-delà de 210 kg. Dans le cas où vous avez un piano dont le poids est plus de 210 kg, vous nécessiterez les services d’un déménageur supplémentaire. C’est, par exemple, ce qui se passe avec les pianos à queue. Pour le déménagement d’un piano à queue, vous devez prévoir un coût supérieur de 100 à 300 euros.