La beauté est fortement liée au bien-être et beaucoup n’hésitent pas à parcourir divers ouvrages de mode pour trouver des astuces afin d’améliorer leur apparence. Certaines personnes dépensent même beaucoup d’argent dans des instituts de beauté pour des soins réguliers du corps et du visage. Ce qui a sans doute poussé beaucoup de jeunes à entreprendre des projets dans le monde de la beauté, notamment dans la création de salons de coiffure et d’esthétique. Ces établissements proposent divers services pour améliorer l’image de leur client et l’épilation est actuellement une prestation fortement sollicitée. À cet effet, il existe une innovation française pour se défaire des poils de l’oreille et du nez, c’est le Tee Wax. Avant de présenter ce produit, il est préférable de donner quelques généralités sur l’épilation.
Épilation : généralités
L’épilation désigne l’opération visant à enlever des poils du corps de manière définitive ou non. Il s’agit de supprimer de manière artificielle des poils considérés comme inutiles. Il existe beaucoup de méthode pour se défaire des poils, notamment le rasoir ou bien la cire dépilatoire. Les ingénieurs modernes ont également inventé des crèmes spécifiques afin de faciliter l’épilation. Mais l’épilation ne date pas d’hier, car elle a été utilisée dans l’ancien temps pour raser une partie de l’anatomie d’un patient qui devait subir une intervention chirurgicale. Le nettoyage était alors indispensable pour éviter les risques d’infections liées à la chirurgie.
Actuellement, l’épilation est devenue une vraie tendance, surtout chez les jeunes femmes. Il n’est pas rare qu’on fasse intervenir des agences d’aide à la personne afin d’enlever des poils dans des zones que l’on ne peut atteindre. En général, les gens s’enlèvent les poils en dessous des aisselles en raison de l’odeur qu’ils génèrent durant les transpirations. Mais certaines femmes s’épilent aussi d’autres parties de leur anatomie afin d’être plus sexy, notamment sur les jambes, les cuisses et éventuellement au niveau du pubis. Le visage est également une zone à prioriser en matière d’épilation. Au-delà des soins traditionnels du visage, il y a des gens qui sont gênés par les poils qui sortent de leur nez ou de leurs oreilles. Il existe maintenant une solution à leur problème et cette solution se nomme Tee Wax.
Tee Wax : qu’est-ce que c’est ?
Le Tee Wax est une innovation des Français pour enlever rapidement et de façon efficace les poils du nez et des oreilles. Ce sont des bâtonnets en plastique ressemblant de prés à des clubs de golf, d’où leur nom. Notons que les tiges ont été fabriquées avec du plastique alimentaire qui a obtenu une validation de la part des toxicologues français. L’autre bout du stick est doté de cires naturelles destinées à l’épilation des poils. Il s’agit également de cire totalement naturelle, en pin ou en cire d’abeille. Pour plus d’hygiène, ce bout est recouvert d’un capuchon en plastique. Notons que chaque tige est à usage unique, ce qui fait qu’il en faudra au moins quatre pour une seule personne. Ce produit est proposé dans une boîte de douze. Par ailleurs, après l’utilisation du Tee Wax, il n’y a aucun risque de laisser des résidus dans les orifices où la tige est passée. De plus, les bâtonnets de Tee Wax sont parfaitement inodores et ne vous gêneront pas avec des parfums qui risquent de vous déplaire.
Comment utiliser un Tee Wax ?
Le Tee Wax est un produit très facile à utiliser. En effet, vous viendrez à bout de vos poils en quelques gestes. D’abord, il faut chauffer l’embout de cire afin d’optimiser sa performance. Pour ce faire, servez-vous d’un sèche-cheveux. Insérez ensuite la cire dans l’orifice à épiler en tenant votre Tee Wax par l’autre bout. Pour optimiser l’épilation il est préférable de laisser la tige durant 20 secondes pour refroidir et pour bien se coller aux poils. Enfin, retirez le stick d’un coup sec et vous serez débarrassé des poils gênants. Notons que le retrait doit être rapide afin d’éviter des douleurs sévères.
Recommandations
Notons que certains poils sont indispensables à la santé, notamment pour protéger les orifices naturels des saletés. De ce fait, il est préférable de ne pas s’épiler trop fréquemment. Rassurez-vous, le Tee Wax n’enlèvera que les poils qui excèdent de vos orifices. En outre, il faut faire attention à ne pas trop insérer la tige dans vos oreilles au risque de pousser les cérumens jusqu’à boucher vos tympans. Arrêtez-vous dès que l’arrêt touche le bout de votre narine ou de votre oreille. Enfin, faites très attention à ne pas toucher votre moustache, car le Tee Wax risque de s’y coller et d’en enlever une partie.